Patrick B. a écrit le 7 avril 2015 à 15:45

moderateuraepr Par Le 07 avr 2015 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Comment peut-on expliquer que ce soit si long pour mettre en ligne la vidéo des conseils municipaux sur le site de la mairie ? Nous voici presque 15 jours après le dernier conseil du 26/03 et toujours rien alors que sur ce blog nous en avons des extraits grâce aux moyens d’AEPR . Je ne suis pas un expert en timing  informatique , mais bon , si il faut faire appel à Bill Gates pour mettre en ligne une vidéo communale , nous ne sommes pas rendus !!

Réponse de Corinne LUCCHINI

Depuis leur réélection, les conseils se succèdent au rythme d’un par mois. Pour moi qui ai été en charges des affaires de la ville, il s’agit d’un manque d’anticipation et d’organisation des élus qui coute cher aux contribuables. De mémoire, chaque séance du fait de son enregistrement et de sa retranscription intégrale par une société externe,  fait l’objet d’une facturation qui tourne aux environs de 1500 euros.

Quant à la réactivité, effectivement, je constate comme vous. Mais pas tout le monde se veut aussi réactif qu’AEPR. Sur l’ancien mandat, nos vidéos étaient souvent en ligne dès le lendemain. Cela demande de l’investissement personnel puisque souvent j’y passais une partie de la nuit. Disons tout simplement que ce délai correspond à l’image de la municipalité, et à propos de l’image de la municipalité, sur les vidéos elle n’est pas reluisante puisque ses mensonges sautent aux yeux avec les flash back..

Mais je finis par croire que « Chi va piano, va lontano (l’expression italienne qui veut dire “qui va lentement, va loin »)… 3 mandats avec une majorité d’électeurs mécontents, pourquoi faire plus quand le minimum suffit ! Idem pour tout, voyons Patrick, je m’étonne que vous vous étonniez encore ! De plus, pour info, au-delà du fait que la mise en ligne des vidéos se fait au ralenti,  la majorité a décidé de ne plus me les vendre sur support CD lorsque j’ai un souci d’enregistrement… Chez certains, la mesquinerie atteint des niveaux inimaginables !

Les commentaires sont clôturés
×