Créer un site internet

Patrick B. a écrit le 30 mars 2015 à 8:07

moderateuraepr Par Le 30 mars 2015 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Sur le canton de Berre , le binome FN a été élu et siégera au sein de l’assemblée départementale . Pratiquement inconnu de tous , avec une campagne assez discrète , il est néanmoins arrivé en tête . Voila le résultat de l’irresponsabilité d’autres candidats et en particulier de la droite UMP . A force de jouer les petits , de s’écharper , d’essayer de pomper les voix FN par des déclarations qui n’ont fait qu’énerver les électeurs de l’extrême droite , de prendre les choses de haut et surtout de considérer les électeurs comme des moutons , on en est arrivé à cette situation . Le maintien du binome UMP pour le second tour a fait élire le binôme FN , seul élu de ce parti dans les bouches du Rhône . Les candidats UMP ont offert sur un plateau un canton et le seul du département  au front national , il n’y a là pas trop de quoi être fier . Concernant Rognac , alors là c’est la cerise sur le gâteau . Si sur les deux binômes UMP ( titulaires et suppléants ) , certains sont arrivés en tête dans leur commune respective, il n’en va pas de même pour le 1èr adjoint de Rognac qui lui est largement battu dans sa ville . Si c’est un échec pour la gauche dans ce canton et comme on pouvait le prévoir , dans le département , c’est aussi un succès pour l’UMP-UDI dans le département mais un échec cuisant pour ses candidats dans le canton de Berre .

Réponse de Corinne LUCCHINI

Si l’on devait faire une comparaison avec le découpage de l’ancien canton, le binôme UMP n’aurait pas passé le 1er tour puisqu’il aurait obtenu 8,59 % des inscrits de ce canton qui englobait Berre, Rognac et St Chamas et cela alors même que la droite à le vent en poupe. Quant à Rognac, le score du 1er adjoint fait peine !

La droite paye ici ses errements… Quand on donne l’investiture à une bande de rigolos, sans conscience politique, tôt ou tard on le paie. Il n’y avait pas meilleure façon d’offrir notre ville au FN !

Les commentaires sont clôturés