Créer un site internet

Patrick B. a écrit le 27 mars 2014 à 10:23

moderateuraepr Par Le 27 mars 2014 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Ne pas aller voter en clamant « tous pourris » ou « tous les mêmes »  est une attitude qui ne fait pas progresser les choses .Plus le taux d’abstention augmente et plus le principe de démocratie recule , voilà la réalité  . Lorsque l’on va acheter une voiture , on ne demande pas aux diverses marques automobiles de décider pour soi , on le fait nous mêmes et si  ensuite la dite marque ne donne pas satisfaction alors on est libre d’en changer . Et bien lors d’élections c’est un peu pareil. Vous avez le choix et si vous n’êtes pas content des gens en place , vous avez la possibilité d’en changer . 40% d’électeurs qui ne se déplacent pas , c’est 40% de la population en état de voter qui ne s’expriment pas , qui ne donne pas son avis , car contrairement à ce que prétendent certains , l’abstention n’est pas une expression de refus , c’est un refus de l’expression .Lequel refus fait le jeu de certains au détriment d’une majorité . Ainsi , paradoxalement , ceux qui ne votent pas alimentent ce qu’ils dénoncent . Mme Lucchini et son équipe ne prétends pas avoir la science infuse , mais elle a cette qualité qui est d’apporter des réponses aux questions , sans démagogie et sans artifice . Alors ceux qui protestent contre l’équipe municipale en place , ceux qui doutent doivent aller au devant de Corinne Lucchini , lui poser toutes les questions possibles et après se faire une opinion .Et ils verront alors le degré d’écoute qui est le sien .

Réponse de Corinne LUCCHINI

Ce soir est la dernière occasion pour les Rognacais de se faire en direct une opinion sur la personne que je suis. Ils savent le maire qu’ils ont, ils savent combien il n’a jamais été à l’écoute. Ils savent combien sa majorité est plus soucieuse de servir les intérêts particuliers à des fins électoralistes que de prendre en compte l’intérêt général.

L’exemple du quartier des Brets Barjaquets est significatif. Les HLM qui se sont construits sans aucune concertation, 50% de familles extérieures qui y sont logées et surtout, lorsqu’en conseil j’ai alerté le maire sur les problèmes qui en découleraient, il a dit haut et fort qu’il était le seul concerné car il est propriétaire en partie du bâtiment où se trouve sa pharmacie. En fait, je décide et vous taisez-vous !!!

C’est avec de tels élus que les Rognacais veulent continuer ??? L’abstention permettra au maire sortant de conserver son fauteuil, c’est là la triste vérité. Alors que les abstentionnistes prennent 5 minutes de leur temps et aillent voter pour montrer leur mécontentement. Aujourd’hui, le vote contestataire c’est nous car avec deux cent voix à rattraper seulement, l’alternative est à portée de main.

Les commentaires sont clôturés