Créer un site internet

Patrick B. a écrit le 26 mars 2015 à 15:24

moderateuraepr Par Le 26 mars 2015 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Je comprends la personne qui dans l’un des commentaires dit être « gonflé par la politique locale ». Je la comprends d’autant que nous assistons lors de ces élections départementales à un spectacle d’entre deux tours assez lamentable . Le duel que se livre la gauche et la droite est plus en phase  avec une cour de recréation qu’avec la dignité d’un débat démocratique . Les accusations de fraude électorale pleuvent d’un coté comme de l’autre . Sans connaître qui dit vrai ou pas ( on verra bien le résultat des divers recours) , un premier constat s’impose : la réputation de la chose politique ne s’en trouvera pas grandit , bien au contraire . Après cela , il ne faut pas s’étonner que les citoyens se détournent toujours plus de l’action publique . Si ces comportements de petits garçons en culotte courte entraînent dimanche l’élection des extrêmes , les responsables ne pourront que s’en prendre à eux mêmes .Nous sommes globalement  en déficit de leaders politiques de qualité , de gestionnaires dignes de ce nom . Par contre nous sommes en sur abondance d’arrivistes plus soucieux de leur carrière et leur ego que du bien public . Les discours n’ont de valeurs que lorsqu’ils sont suivis par des actes et dans ce dernier  cas , c’est plutôt le désert de Gobi . Dimanche j’irais voté parce que c’est mon droit , mais aussi parce que c’est mon devoir . Je veux que ma voix compte parmi toutes les autres et ne rien regretter en n’allant pas au bureau de vote .En votant on fait un choix , on favorise un candidat , futur gagnant ou pas , mais s’abstenir de voter , qu’on le veuille ou non c’est toujours donner un avantage au futur vainqueur !

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je partage totalement votre constat. Oui nous manquons cruellement de leaders politiques de qualité. Nous le voyons à ce niveau mais également au plus haut niveau. Certains font illusion durant un temps, mais au final, on découvre que seule leur avidité du pouvoir les motive. Il ne faut pas s’étonner que le FN fasse autant de voix. Le jour où ce parti aura les rennes de notre pays, il ne faudra pas chercher ailleurs que parmi les gouvernants qui se sont succédés depuis plus d’une trentaine d’années les vrais responsables.

Parfois, on me demande où je trouve la force de poursuivre mon engagement politique dans un milieu que l’on compare souvent à un panier de crabes. Les valeurs, les convictions et l’envie réelle d’être utile m’anime, mais j’avoue être grandement déçue par ceux qui font cette Politique uniquement politicienne que j’exècre et qui ne sert qu’à assouvir leur ambition. Ceux-là nous offrent une image pitoyable de la classe politique et dans le coin, il faut reconnaître qu’ils sont nombreux.

Malheureusement, rester à la maison, s’abstenir de voter n’est pas la solution, je vous rejoins. On se dit souvent qu’il faut parfois choisir entre la peste et le choléra. Mais si on s’intéresse vraiment, si on ne se laisse pas séduire par les belles paroles et que l’on juge sur les actes, on a plus de chance de ne pas se tromper et de ne pas faire élire des hommes ou des femmes dont la justice n’a pas apprécié les comportements dont aucun élu de la république ne devrait avoir à rougir…

Les commentaires sont clôturés