Patrick B. a écrit le 23 avril 2014 à 18:18

moderateuraepr Par Le 23 avr 2014 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Certains peuvent penser que je fais une fixation sur certains élus de la majorité du conseil municipal de Rognac .Il n’en est rien . Je veux juste dénoncer certaines dérives comportementales .Il n’est pas acceptable pour un élu de mâcher un chewing-gum pendant la tenue d’un conseil . Pour certains , c’est peut-être un détail tout à fait puérile , mais c’est révélateur . Pourquoi ne pas mettre les pieds sur les tables , à « l’américaine » puisqu’on y est ? Quel exemple pour notre jeunesse tant décriée ? Ce que je n’accepte pas , ce que je dénonce , c’est le non respect d’une institution ! Mes parents m’ont humblement inculqué ce respect . Alors , n’en déplaise à certains je serais toujours à même pour dénoncer l’inacceptable . Je demande simplement de respecter  ce pour quoi des personnes ont donner leur vie , LA DEMOCRATIE !

Réponse de Corinne LUCCHINI

On ne change pas les gens. Les Rognacais ont voulu ces représentants, ils les ont et ils sont au final à l’image de ceux qui ont voté pour eux. Je suis triste seulement pour les membres de mon équipe et pour les 2536 électeurs qui avaient compris les enjeux mais pas pour les autres, j’ose le dire haut et fort, parce qu’ils n’ont que ce qu’ils méritent.

Durant 6 ans, je me suis battue dans l’opposition pour défendre les intérêts des  rognacais. Certains qui étaient les premiers à râler ne se sont même pas déplacés ou au dernier moment, tout en ayant plus que critiqué le maire sortant ont revoté pour lui parce que leur individualisme atteint des records. C’est désormais l’intérêt de chacun qui prime dans cette société et l’intérêt général ils n’en ont que faire.

Voilà ce que sert désormais la DEMOCRATIE !

En ayant choisi de ne pas siéger pour l’instant au conseil, j’assiste à distance à ce triste spectacle ! Mes 19 années de politique m’ont forgé une certaine carapace mais je constate qu’il est encore des choses qui me dégouttent profondément, notamment l’hypocrisie. J’ai l’habitude de toujours dire ce que je pense, et je vais vous prendre un exemple bien concret. Quand je vois un ancien élu, qui se reconnaîtra, si je parle de béret rouge, parler d’émotion quand il ceint le maire, je plains du fond du cœur en l’occurrence ce misogyne que la pire des écervelées surpasse en QI. Tourner et retourner sa veste sans sourciller alors même que les Rognacais l’ont entendu formuler les pires commentaires sur celui à qui il se déclare fier aujourd’hui de passer l’écharpe, on mesure combien dans ce monde il y a des vendus prêts à tout. Le pire, c’est qu’il y a pire que celui-là dans cette équipe !!!!

Croyez-vous que le sacrifice de nos anciens valaient vraiment la peine quand on voit qui la démocratie est capable de porter au pouvoir ???

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam