Patrick B. a écrit le 20 mars 2014 à 11:40

moderateuraepr Par Le 20 mars 2015 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

A l’approche du 1èr tour des élections départementales , j’ai pris le temps de visionner quelques discours des candidats lors de leurs meetings de campagne et notamment celui du tandem représentant la droite . Si j’approuve dans son ensemble les critiques à l’encontre du « système Guerrini » , président du conseil général actuel que je ne porte pas dans mon cœur , j’ai quelques remarques concernant  certains  propos tenus par Mr le maire de Ventabren , candidat à cette élection . Lors d’un meeting ( voir la vidéo sur la page FB du candidat ) Mr Filippi , présentant à l’assistance son suppléant , Mr Le Rudulier et se tournant vers celui-ci , dit ceci « Mon ami , Mr Le Rudulier , 1èr adjoint à la mairie de Rognac et futur maire de cette ville , car il faut  que les anciens laissent la place aux jeunes » Cela fera plaisir à Mr Guillaume , c’est sur ! Le maire de Ventabren , digne descendant de Mme Soleil et qui se projette dans 5 ans . Je serais tenté de dire à ce monsieur qu’il veuille bien s’occuper des affaires de sa ville et laisser les rognaçais , le moment venu , décider seuls de leur destin .  Autre interrogation , elle concerne les références à la loyauté envers une ligne politique dont se targuent ces  candidats . Un rappel au passé est peut-être nécessaire lorsque l’on voyait qui de ces personnes soutenaient les socialistes en 2011 lors des cantonales . Et enfin , comment ne pas sourire lorsque à la fin du meeting de Rognac , des élus de la majorité municipale présents entonnent une vibrante marseillaise , eux qui avaient vivement brocarder Mme Lucchini sur le même sujet lors des dernières élections municipales . Je n’ai rien de personnel envers ces personnes , certaines pouvant être de bonne fois , mais au milieu  du monde politique , même local , on  trouve toujours un panier de, comment dit-on déjà.. Chacun aura compris. On peut voir le verre  à moitié plein , d’autres peuvent penser qu’il est à moitié vide .

Réponse de Corinne LUCCHINI

Pour ma part, je n’ai rien visionné, cela ne m’intéresse en rien. Et dieu sait si nombre de Rognacais sont du même avis. Quand vous recevez une lettre du 1er adjoint qui dénonce un système qu’il cautionnait il y a peu, il suffit de cliquer ici pour se remémorer ces instants gravés à tout jamais, vous mesurez la conviction du candidat. Et quant à son acolyte candidat titulaire qui invite les Rognacais à changer de maire, j’ai découvert grâce aux internautes que son nom lié à correctionnelle figure sur internet !!!

Tout cela est loin de ma conception de la politique et je laisse chaque électeur voter en son âme et conscience. L’offre politique aujourd’hui est telle que beaucoup vont se réfugier dans les extrêmes et beaucoup d’autres dans l’abstention. Un jour peut-être, les politiques, loin de donner une image positive de la Politique seront tout simplement bannis par les instances, mais ce n’est pas pour demain car bien souvent, un grand coup de balai s’imposerait d’abord à ce niveau !

Les commentaires sont clôturés
×