Patrick B. a écrit le 13 mars 2015 à 12:16

moderateuraepr Par Le 13 mars 2015 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Parmi les élus de la majorité municipale de Rognac , on trouve deux personnes qui se présentent aux élections  départementales . Le 1èr adjoint à droite et une conseillère municipale à gauche . Soutenant la gauche , on y voit au moins 2 adjoints et d’autres soutenant le candidat de droite . Toutes ces personnes là étant  issues de la même majorité au sein du conseil municipal . Pour certains soutiens  , à leur décharge , force est de reconnaître qu’ils n’ont pas renier leur opinions originales  , mais bon après ce constat , je me demande bien qu’elle est la teneur de l’ambiance au sein de cette majorité , là ou tout ce monde siège cote à cote ! Si cette élection n’interfère pas dans l’esprit de la gestion communale , on peut se réjouir de cette pluralité démocratique . Toutefois je reste plutôt septique sur cela et je pense que quelques tiraillements sont inéluctables .

Réponse de Corinne LUCCHINI

Ah bon, vous trouvez que ces gens-là ne renient pas leurs opinions originales. Pour ma part, des gens de gauche qui ont accepté de se présenter aux municipales sur une liste soutenue par l’UMP et l’UMP qui soutenait une liste avec pour moitié des gens de gauche… pour les électeurs cela ne doit pas être simple ! Et le pompon,  pour ces départementales, on voit un élu qui se présente aujourd’hui sous l’étiquette UMP alors qu’aux dernières élections il soutenait le candidat de gauche !

Belles convictions pour tout ce petit monde… Et je vous confirme, l’ambiance n’est pas au beau fixe. Cela transpire à tel point que s’est venu jusqu’à moi ! Et il serait naïf de croire que cela n’a aucune incidence sur la gestion communale. Tiens à ce sujet, je viens d’apprendre que le Maset n’est plus qu’ouvert le mercredi et les vacances hormis le temps NAP. Et les inscriptions se font en mairie. C’est certainement cela que cette équipe appelle développer les services publics de proximité !

Les commentaires sont clôturés