Patrick B. a écrit le 16 mai 2014 à 23:06

moderateuraepr Par Le 17 mai 2014 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Comme vous le savez , l’association Nosta Mar qui œuvre pour la défense et la préservation  du patrimoine environnemental et historique de Rognac a lancé tout une série d’initiatives et de participations à des programmes . Parmi ceux-ci , il y a les journées du patrimoine des 20 et 21 septembre ou nous aurons à cœur de faire découvrir ou redecouvrir l’histoire de la ville à ses habitants . Cette année ,  nous avons comme objectif de mettre sur pieds un exposé ,  conférence sur l’histoire de Rognac . Depuis des semaines , nous travaillons  Mme Caneri  et moi-même au montage d’un sommaire dont les items s’étireront sur les siècles passés  .  Pour que cette manifestation soit une complète réussite  , pour avoir le plaisir de partager humblement  ce que nous connaissons de l’histoire de cette ville , il est nécessaire de disposer de moyens techniques à la hauteur . Les élections municipales sont passées , une nouvelle équipe est en place avec un nouvel adjoint à la culture que nous allons solliciter afin  que la mairie mette à notre disposition la logistique nécessaire . Je ne connais pas personnellement cet élu et je n’ai aucun a priori , mais s’il y a un domaine qui se marie  avec la culture , c’est bien l’histoire .Gageons que nous ayons un retour favorable .

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je le souhaite pour Rognac. Quant à votre investissement et de ceux qui vous entourent, je ne peux que vous en féliciter. Hier soir, j’étais à l’assemblée générale (AG) du Comité de Quartier (CIQ) et d’ailleurs, on y retrouve un peu les mêmes qu’à Nosta Mar. S’engager pour être au service des autres, sans aucune contre partie, est admirable d’autant que bien souvent, les bénévoles n’ont en retour que des critiques.

Lors du rapport moral de l’association, j’ai eu de la peine pour ces hommes et ces femmes qui depuis des années tentent de faire avancer les dossiers pour un mieux vivre à Rognac. Force est de constater qu’ils ne sont pas pris en considération par la municipalité. Cela dure depuis 5 ans et hier soir j’ai pu faire un constat affligeant : une 1ère AG du CIQ après les élections et une fois encore aucun représentant de la mairie n’a daigné être présent… Il s’agit pourtant de nouveaux élus !!!! Je crois au dicton, qui se ressemble s’assemble et cela risque de présager une mandature de même nature. J’espère me tromper !

Quoiqu’il en soit, je me réjouis d’avance de ces journées du patrimoine et je tenterai bien évidemment d’y participer…

 

Les commentaires sont clôturés