Créer un site internet

Patrick B. a écrit le 15 avril 2014 à 14:00

moderateuraepr Par Le 15 avr 2014 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Quel plaisir de revoir Corinne. Nul doute qu’elle sera en première ligne pour la défense des rognaçais. Aussi bien au sein du conseil municipal avec ses colistiers élus qu’à l’assemblée communautaire, elle saura mener les combats pour Rognac . Bon retour dans cette communauté de rognaçais ou vous etes chez vous , bon retour parmi les vôtres chère Corinne!

Réponse de Corinne LUCCHINI

Eh, cela ne fait que 15 jours que je n’interviens plus sur ce blog. Comme l’a expliqué Dominique, je sais déléguer et cela d’autant plus facilement lorsqu’on m’a prouvé ses compétences. C’est le cas en l’occurrence et les articles comme les réponses qu’a pu formuler Dominique Didier jusqu’à ce jour sont, selon moi, tout à fait à la hauteur.

Quant à ceux qui pourraient croire que j’abandonne, ce serait mal me connaître. Mais je dois laisser les nouveaux élus qui m’entourent se faire leur place au conseil. Ma présence ne leur permettrait sans doute pas de se former aussi vite. Mais comptez sur mon expérience pour les guider en amont…

Près de 43% des électeurs nous ont accordé leur confiance, il n’est pas question pour nous de les décevoir !!! Comme vous avez pu le constater, en ce qui me concerne, je siège au conseil communautaire et j’entends bien y faire entendre la voix des Rognacais. Durant les 6 années écoulées personne ne s’est vraiment attelé à cette tâche alors même si je suis la seule représentante de Rognac à œuvrer dans ce sens, je ne cautionnerai jamais une décision qui n’irait pas dans le sens des intérêts de mes concitoyens. Rappelez-vous la décision du maire de Rognac, vice président de l’eau et de l’assainissement à l’Agglopôle Provence et des conséquences sur le tarif des compteurs verts en raison de son habituel je m’enfoutisme qui a conduit à une augmentation de 500 % de l’abonnement… Si certains ont oublié, il est de mon devoir de ne rien oublier et de toujours veiller aux décisions qui sont prises par les élus au minimum pour en informer la population !!! Après, comme je l’ai toujours dit, on a les élus que l’on mérite et personnellement, je sais que beaucoup de ceux qui ont revoté pour le maire sortant vont s’en mordre les doigts dans peu de temps….

Vous verrez d’ici peu, personne n’osera dire qu’il a voté pour lui. Un peu comme ce président de la république que nous avons et qui pourtant a bien été élu par un peu plus de 51 % des Français. D’après le dernier sondage,  82% de nos compatriotes ont une opinion négative à son égard. A ceux qui ont glissé son bulletin dans l’urne, je leur dis qu’ils ont tout simplement le président qu’ils méritent. Je suis lasse de ces électeurs qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui s’attardent à la forme plutôt qu’au fond !!!! Cela fait des années que j’entends cela ici à Rognac. Il y a à mes yeux similitude. Aucune vague, l’immobilisme est parfait. Je dois reconnaître que l’action est mon moteur. Pour un élu qui aspire à des responsabilités et qui doit manager une équipe, c’est la moindre des choses !!!

Je suis repartie pour six ans dans l’opposition, c’est long et si j’ai sacrifié 17 mois de ma vie professionnelle pour me consacrer au porte à porte aux seules fins d’entendre mes concitoyens et cerner au mieux leurs besoins comme leurs attentes, il est normal que j’accorde de nouveau du temps à mes propres affaires. Le maire qui est plus à la pharmacie qu’en mairie l’a fait durant 6 ans et il a été réélu. C’est à croire que les Rognacais majoritairement préfèrent un maire qui s’inquiète plus de lui que de ses administrés !!! Drôle d’exemple…

Ceci étant dit, je ne suivrai pas ce modèle qui m’exaspère et je vous dis à très bientôt j’espère…

Les commentaires sont clôturés