Patrick B. a écrit le 14 mars 2015 à 22:07

moderateuraepr Par Le 14 mars 2015 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Concernant mon dernier commentaire , lorsque j’évoque les élus de Rognac originaires de la gauche   qui soutiennent , pour les élections départementales des candidats de gauche , c’est en ce sens que je dis qu’ils sont fidèles à leur convictions originales , je fais fi bien sur des élections municipales ou en éffet on a assisté à des ralliements « contre nature » mais dont le but était plus un calcul  pour contrer AEPR dans l’acquis des voix , qu’autre chose .

Ce qui est plus grave , c’est l’opportunisme de certains qui d’une élection à l’autre change de camp .Un coup on soutiens la gauche , la fois d’après on est de droite , c’est en fonction de la popularité des appareils politiques . Hier , la droite était en mauvaise posture alors on faisait les yeux doux à la gauche . Aujourd’hui c’est l’inverse , alors ces gens là sont de droite . Un autre détail amusant  et il concerne la campagne des élections départementales . Lors des  municipales à Rognac , certains ont raillé la méthode de Corinne Lucchini et son « porte à porte » . Comme l’aurait dit mon grand père «  voilà ti pas qu’ils font de même » tous les après-midi dans le canton , leurs petits tracts en main !

Hier pour Corinne , c’était à leurs yeux « ringard » , aujourd’hui pour eux c’est « moderne » . Mais il y a un problème pour les élections qui arrivent .On peux être un élu , 1èr adjoint au maire , mais demeurer presque inconnu pour l’ensemble des électeurs rognaçais . Qu’à cela ne tienne , on va occuper l’espace médiatique du dernier flash infos de la commune pour se faire connaître . Editorial avec force photo et signature plus la bafouille des groupes en fin du flash . Quelque part , ceci n’est pas très déontologique , mais bon , ces entorses sont courantes en politique .

Et puis, j’allais oublié moi aussi de jouer au professeur et d’attribuer une note comme on a pu le voir dans le  dernier flash infos de Rognac . Alors , voyons…. j’hésite ….moins que 0 cela n’existe pas !… bon alors à l’encontre de ceux qui ont fait preuve d’une grande  délicatesse à ce point envers  Corinne Lucchini  ,  se sera aussi un 0/20 en retour  avec la mention « Même en forçant ne pourra jamais mieux faire  » !

Réponse de Corinne LUCCHINI

Il est savoureux pour une chef d’entreprise comme moi de se faire attribuer un zéro sur vingt en gestion par un informaticien de formation que j’avais recruté, devenu non par ses compétences mais par ses prouesses en flatterie collaborateur de maire à mon départ et qui ensuite, dans le cadre de la formation mairie, a bénéficié d’une formation pour passer une thèse sur L’ « e-démocratie  » : un renouvellement des modes d’exercice du pouvoir et / ou une redéfinition des modes d’expression des citoyens.

Il est d’autant plus savoureux de voir sur les vidéos cette même personne ne pas comprendre les mécanismes de transfert d’une section de fonctionnement vers une section d’investissement ! Quand on vend du patrimoine, les fonds perçus alimentent la section investissement et du coup, on évite de prélever sur celle de fonctionnement la même somme pour payer les investissements réalisés….  3 millions de patrimoine vendus, c’est donc trois millions de moins pris en fonctionnement d’où un solde positif en fonctionnement en fin de mandat de 2,8 M d’euros en fonctionnement… C’est pourtant pas sorcier ou alors c’est l’art de prendre les gens pour des imbéciles ???

Hier, c’est amusant mais j’ai vu une émission très sérieuse sur les aliments irradiés. Un chercheur avait passé sa thèse sur la « Choucroute ». Sans doute lui aussi aurait pu m’attribuer un zéro sur vingt, du moment qu’il est docteur…. Voilà pourquoi, je ne me laisse jamais impressionner par ces titres ronflants de docteur es…. Faut-il encore voir en quoi : se faire donner des leçons en gestion communale par un expert en finances, je veux bien mais par quelqu’un qui pendant toute la campagne électorale nous a servi du docteur partout, pour éviter d’indiquer qu’il était un agent de la mairie dans laquelle il se présentait…  Je m’en délecte, et pour votre info, sachez que toutes les tribunes précédentes qui étaient signées par l’équipe Unis pour l’avenir de Rognac étaient en fait rédigées par la même personne qui, capable de tout, ne vise qu’à me discréditer.

C’est comme cette tribune où j’étais carrément traitée de menteuse parce que j’indiquais justement que 3,190 Millions d’euros de patrimoine avaient été vendus entre 2008 et 2014 et qu’en face, la majorité a osé écrire que je mentais parce que seul Poligny avait été vendu. Un de mes collègues a clairement démontré au conseil de février la véracité de mon affirmation en s’appuyant sur les documents officiels fournis par l’administration. Je me demande d’ailleurs si la directrice de publication, même si je suis persuadée qu’elle n’en est pas l’auteur, a connaissance du fait qu’elle est responsable d’un tel écrit mensonger qui vise à entacher ma réputation…

Enfin Cher Patrick B., ne croyez-vous pas vous aussi que face au syndrome de la grosse tête, la meilleure arme reste l’humour ?

Les commentaires sont clôturés
×