Patrick B. a écrit le 11 mai 2015 à 23:16

moderateuraepr Par Le 11 mai 2015 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Si vous allez faire un tour sur la page FB de l’ex candidat soutenu par L’UMP et battu lors de la dérniere éléction départementale sur le canton de Berre , vous comprendrez mieux pourquoi il a fait gagné le tandem du FN . Il est hallucinant de voir ce qu’il poste sur sa page et notament ce clip venant du site « Polémia » dont le fondateur et éditorialise n’est autre que JeanYves le Gallou , représentant la part la plus à droite de l’éxtréme droite . Voici son pédigrée : Membre du Groupement de recherche et d’études pour la civilisation européenne (GRECE) en 1969, il cofonde le Club de l’Horloge avec Yvan Blot et Henry de Lesquen en 1974. Après quelques années passées à l’Union pour la démocratie française (UDF), il élabore le concept de « préférence nationale » et rejoint le Front national (FN) avec Bruno Mégret en 1985. Il participe avec lui à la scission du FN qui donne naissance au Mouvement national républicain (MNR) en 1998. Il est secrétaire général du groupe parlementaire FN de 1986 à 1988, président du groupe FN puis MNR au conseil régional d’Île-de-France de 1986 à 2004, et député européen de 1994 à 1999. En 2003, il crée la Fondation Polémia, cercle de réflexion essentiellement actif sur internet, notamment dans le domaine de la « réinformation ». Intitulé « etre français » , ce clip est une longue lithanie d’aneries  , toutes aussi imbéciles les unes des autres ou sous pretexte de démontrer ce que veut dire « etre français » on assiste à une énumération de pseudo-références historiques ou sociales qui n’ont aucun sens et surtout qui mélange tout dans un fratas sans nom d’idioties ! Mais comment peut-on porter un quelconque crédit à ce genre de personne qui relaie tant de bétises , qui déforme l’histoire à un point tél qu’un gamin de 3ème peut s’en rendre compte , cela me dépasse ! Mme Lucchini , vous qui etes militante UMP , ne pensez-vous pas que pour votre parti , soutenir de tels personnages est une abération !

Réponse de Corinne LUCCHINI

L’UMP bien qu’ayant changé de président, n’est pas en passe de reprendre une forte crédibilité. A vouloir trop souvent copier les discours du FN, les électeurs nous ont montré qu’ils préfèrent l’original à la copie. Il n’y a qu’à prendre l’exemple de notre canton. Si le seul binôme FN du département y a été élu, il faut se poser les bonnes questions et sans doute votre commentaire éclairera les internautes.

Pour ma part, je suis militante UMP. Oui, toujours ma carte à jour de cotisation malgré les trahisons de mon parti dont vous connaissez parfaitement la teneur. La droite, ce n’est pas l’extrême droite, c’est aussi pour cela que je reste à l’UMP. Il n’est pas question à mes yeux de baisser les bras. Je ne parle pas de mon sort personnel qui n’a que peu d’importance et ne dépend en rien de l’UMP. Là, je vous parle de notre pays. Les primaires approchent et moi je sais ce dont je ne veux plus pour nous représenter ! Les aberrations locales suffisent…

 
Les commentaires sont clôturés