PATRICK B. a écrit le 4 avril 2014 à 10h49

moderateuraepr Par Le 04 avr 2014 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Au sein de  l ’équipe AEPR des dernières élections il y avait non seulement un énorme engouement de sympathie , mais aussi des gens de qualité qui ont bossé sans compter. Bien sur les résultats ne sont pas à la hauteur du travail accompli sur le terrain ,  l’analyse des chiffres de ces élections appelle néanmoins plusieurs commentaires . Évidemment , coté nombre de voix ,l’équipe sortante a remporté ces élections, c’est une évidence  .Toutefois la manière de présenter les chiffres  sous forme de diagramme (comme c’est le cas sur le site internet de la mairie ) aurait méritée l’apport de précisions notamment que les % le sont sur les suffrages exprimés . Bref , si l’on compare avec le total du nombre de gens  inscrits , on voit que 30% des électeurs potentiels de Rognac se sont portés sur l’équipe Guillaume , ce qui veut dire que cette équipe a l’aval d’ 1/3 des rognaçais , les 2 autres 1/3 , c’est à dire la majorité des rognaçais ayant votés pour les autres candidats  ou se sont abstenus . C’est en quelque sorte une victoire à la Pyrrhus , donc à moduler par cette équipe sortante  dans la modestie et l’humilité . On peut aussi être d’accord avec l’analyse de Corinne Lucchini affirmant que rognac peut être  divisé en trois . Une partie ne veut voir que le devant de sa porte et pas ailleurs , une autre partie veut autre chose , et la dernière partie s’en fout complètement . C’est bien résumé !

Réponse de Dominique : Il faut laisser les Rognacais prendre du recul, une petite majorité a réélu le maire sortant. Nous avons fait une campagne propre, nous n'avons peut être pas été assez malicieux voire vicieux, mais nous pouvons nous regarder dans la glace le matin sans détourner les yeux. Notre équipe va continuer à travailler de son côté parallèlement à la nouvelle municipalité. Toutefois, je n'ai pas pu aller regarder les diagrammes dont vous parlez, car sur le site de nos adversaires, tout a disparu !!

Sachez que notre équipe restera à l'écoute des personnes qui le souhaiteront. Certes, nous ne pourrons plus être aussi réactifs que pouvait l'être Corinne qui malgré ses fonctions de chef d'entreprise a su se rendre plus que disponible pour les Rognacais. Nous avons tous une activité professionnelle et une famille que nous avons quelque peu délaissée ces 2 dernières années.

Nous avons besoin de vous tous pour continuer d'AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC .

Les commentaires sont clôturés