NVJU a écrit le 25 mai 2014 à 17:37

moderateuraepr Par Le 25 mai 2014 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Deuxième phase de dégradation de la semaine scolaire

On a fait les rythmes scolaires pour alléger la journée de l’élève. On a donc sacrifié la pause en milieu de semaine, le mercredi matin. Un an après, on tasse la journée de l’élève. Il n’y a plus classe le mardi après-midi. C’est le pousse toi que je m’y mette.

Inversion des principes:

Les activités péri-scolaires devaient s’adapter au temps d’apprentissage scolaire, or c’est le temps scolaire qui s’adapte aux activités péri-scolaires.

Non aux nouveaux rythmes scolaires. Retour à la semaine de quatre jours.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Cette réforme est déjà une aberration et les assouplissements du nouveau ministre ne font que décrédibiliser encore plus les grands discours pour la réussite scolaire et le bien être de l’enfant. Nos politiques manquent de courage en général et quand il s’agit de prendre des décisions, leur mollesse a des conséquences…

Quant à Rognac, l’absence de concertation réelle avec tous les acteurs concernés va déboucher sur une ineptie qui mettra à mal la vie associative, les finances de la ville sans parler de la dégradation des conditions d’accueil des enfants qui forcément va suivre.

Toutefois, il faut le dire, les Rognacais connaissaient l’incompétence de la majorité municipale et ils ont malgré cela choisi de la reconduire. Il ne faut donc pas s’étonner de ses résultats sur ce dossier comme dans bien d’autres domaines…

En ce qui concerne Agir Ensemble pour Rognac, notre position est claire. NON à cette réforme !

Les commentaires sont clôturés