Nico a écrit le 28 mars 2014 à 18:57

moderateuraepr Par Le 28 mars 2014 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

La liste « une équipe, un projet » me révolte de plus en plus. 1) Elle a fait construire dans le centre ville des monuments (pas trop jolis entre parenthèse) ne coutant rien disent-ils aux Rognacais. En réalité, ils ont vendu des terrains de la commune (s’appauvrissant ainsi) et ils ont également été subventionnés (mais par quoi si ce n’est pas nos impôts ?) Plusieurs millions ! Mais était-ce utile alors qu’il aurait été moins onéreux de réhabiliter les bâtiments déjà existants ?

2) Lors de grosses pluies, les maisons du bas de l’avenue Victor Hugo et certaines parties des Pugettes sont inondées : les tuyaux de dégagement des eaux de pluie et des égouts datent de nombreuses années et sont maintenant trop petits (nouvelles constructions) et sont en très mauvais état (jusqu’à présent, il n’y a eu que des rafistolages). Cela a été signalé, mais rien n’a été fait.

3) J’apprends qu’il est  question, par cette « une équipe, un projet » de réaliser un troisième stade avec pelouse synthétique. Il nous a été dit qu’il ne pouvait être question de mettre de la pelouse synthétique sur un stade inondable. Ainsi « une équipe, un projet » reconnait qu’il y a des risques d’inondations pour le stade, mais NE FAIT RIEN POUR EVITER CES RISQUES pour les habitants de l’endroit. Ici, à cette partie du bas de Rognac, il n’y a pas un seul coin de verdure, jusqu’à présent, les scolaires, les gendarmes, les pompiers, quelques particuliers venaient courrir et s’aérer à ce stade des Pugettes. Où vont-ils aller maintenant puisque cette équipe a un projet pour ce stade, projet que l’on n’a refusé de me révéler, (est-il donc à cacher ?) Alors serait-ce que cette équipe soutenue par Monsieur Gaudin ! Une équipe apparentée socialiste avec de nombreux colistiers de gauche ! On voit qu’ici le mistral souffle fort et agit beaucoup sur les girouettes.

4) Et tout le reste = écoles au chauffage vétuste , certaines encore avec des WC turcs, dédain, dédain ! Les routes, les trottoirs en mauvais état, la propreté de la cité, surtout la SECURITE ignorée ! Drôme ! les caméras de surveillance (mais non branchées à la télésurveillance)arrivent juste avant les élections !

5) La ville s’endort, se meurt même peu à peu : les zones industrielles (DAHER) se vident, les fêtes de quartier, le corso fleuri, le marché provençal, tout cela n’existe plus ! N’est-ce pas le dédain de la « populace » ?

6) D’ailleurs, l’humour plus que douteux de monsieur le maire frisant toujours le « foutage de gueule », n’est-ce-pas du dédain et n’aurait-il pas pris la grosse tête ?

Voilà ma révolte : d’un côté – une équipe, un projet – imbue d’orgueil, de m’as-tu vu, dédaigneuse de la « populace », d’un autre – Agir Ensemble Pour Rognac – un immense espoir qui se lève. PENSEZ-Y

Réponse de Corinne LUCCHINI

Un constat sans appel… Tout est vrai, malheureusement !

Les commentaires sont clôturés
×