Mélanie a écrit le 28 avril 2015 à 13:57

moderateuraepr Par Le 28 avr 2015 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Un élu FN, ou plutôt deux élus FN aux départementales, oui et alors? Les Rognacaises et les Rognacais en ont pléthore de vos chamailles personnelles. Ce qu’ils attendent de leurs élus, c’est la défense de leurs intérêts et ceux de leur commune. Tout le reste est du domaine privé… Il fut un temps, lointain, où le FN faute de dotation de l’Etat a dû faire avec les moyens du bord quand il a dû gérer certaines communes, il y a trente ans de cela, vous n’avez pas d’autres arguments… ? Aujourd’hui les mairies FN sont plébsicitées et exemplaires par apport à celles de l’UMPS. Pourquoi ne le dites-vous pas ? Respecter la démocratie est le premier exemple que doit donner un élu et les donneurs de leçons ont fait leurs preuves… Alors je me réjouirais de voir un maire FN à Rognac quoi qu’on en dise !

Réponse de Corinne LUCCHINI

C’est votre droit le plus absolu de vouloir un maire FN, mais je n’accepte pas que vous parliez de chamailleries quand je me bats depuis des années pour que les préoccupations des Rognacais soient prises en compte. Par exemple notre jeunesse, alors que je constate depuis des années qu’on chouchoute les anciens à outrance pour des questions purement électoralistes. Je n’accepte pas que vous me parliez de chamailles quand je me bats pour que le centre aéré soit rénové et agrandi et les écoles rénovées et adaptées à la démographie des quartiers, sans oublier le nombre de fois où je suis montée au créneau contre les augmentations des tickets de cantine qu’ont subi de nombreuses familles.Je n’accepte pas que vous parliez de chamailles quand je me bats pour que les logements sociaux aillent aux Rognacais, et que l’on installe la vidéosurveillance pour lutter contre la délinquance. Le maire disait que cela ne servait à rien et aujourd’hui il se vante de son déploiement….Je n’accepte pas que vous parliez de chamailleries quand je réclame que l’on investisse dans l’indispensable et non pas dans le superflu, et que l’on diminue les dépenses de fonctionnement pour éviter les augmentations d’impôts que nous aurons d’ailleurs en septembre prochain (15 % environ). Pour certains de nos concitoyens, cela pèsera très lourd dans le budget et je pense à ceux qui ne parviendront plus à payer ces impôts locaux et envisageront la vente de leur seul toît.

Sur tout une pléiade de sujets comme ceux-là, et pour lesquels je vous l’avoue, j’ai la chance de ne pas être concernée contrairement à de nombreux Rognacais, je me suis battue et continue de le faire non pas pour des raisons personnelles mais pour la défense des intérêts des Rognacais dans leur ensemble. C’est pour cela que votre terme « chamailles personnelles » me parait très déplacé. Je vous invite à mieux vous renseigner sur l’action de notre groupe d’opposition AEPR et vous comprendrez mieux pourquoi aujourd’hui la vidéosurveillance se développe, pourquoi le maire sur ce mandat envisage la rénovation du centre aéré et son agrandissement sans parler de l’agrandissement de l’école Kraemer aux Barjaquets…

Quant au plébiscite des mairies FN, il est un peu trop tôt pour en parler. Tout d’abord, l’étiquette ne fait pas un maire. Parlez moi des compétences des individus, je serai d’accord avec vous car il n’y a aucun doute sur la question : que l’on soit de droite, de gauche, du centre, ou des extrêmes, c’est avant toute chose la compétence qui fait la différence et la sincérité de l’engagement pour ne pas promettre ce que l’on sait impossible à réaliser !

Et enfin dernier point, le respect de la démocratie que vous abordez. Je vous mets au défi de trouver un seul exemple où je ne respecte pas la démocratie. Vous devriez d’ailleurs apprécier que je vous laisse vous exprimer sur mon blog malgré votre manque de courtoisie… La liberté d’expression est à mes yeux essentielle et constitue une preuve de mon respect de la démocratie. Chacun à le droit d’avoir ses opinions et de les exprimer… Mais j’ai aussi le droit de vous dire que je ne suis pas d’accord avec vous !

Les commentaires sont clôturés