Créer un site internet

Les Barjaquets-Brets a écrit le 21 juin 2015 à 15:50

moderateuraepr Par Le 21 juin 2015 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Pourquoi la municipalité oublie les jeunes des barjaquets-brets? comment ces jeunes vont faire pour se rendre sur la place saint Jacques pour la fête de la musique? pas de bus le dimanche,pas de navette! À pied ? 7 kilomètres quand même(route dans le noir au retour) nous sommes coupé du centre ville et de ROGNAC.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Quand on choisit un maire qui cajole son électorat des séniors à coup de millions inutiles, comme pour la réhabilitation du Bastidon à 2 millions d’euros pour une cinquantaine d’usagers, il ne faut pas s’étonner que la jeunesse ne soit pas la priorité.

D’ailleurs, l’exemple de la restriction drastique des horaires d’ouverture du Maset en dit long. Qui est concerné : les jeunes une fois de plus ! Les voir dans la rue plutôt qu’encadrés par une équipe d’animateurs me navre.Je soupçonne une volonté manifeste de détruire toute trace du passé : la directrice de l’époque qui a été poussée à la démission comme son époux directeur de la jeunesse mis au placard en témoignent. Sauf que les conséquences sur le terrain sont graves et le seront plus encore dans quelques années !

On est loin de la politique que j’avais développé sur le quartier des Brets Barjaquets et qui avait également des visées de prévention de la délinquance car chacun sait que des gamins désœuvrés s’occupent « autrement » !

De plus, regardez le cas du centre aéré dont les parents ne peuvent se passer en raison de leurs obligations professionnelles. Il y a si peu de place qu’ils sont contraints le jour des inscriptions d’être sur place à 5 heures du matin pour espérer pouvoir inscrire leur(s) enfant(s). Cela fait des années que cela dure et pourtant le maire et son équipe ont préféré privilégier les investissements de prestige pour les seniors. Pour ma part, j’avais travaillé au doublement des capacités d’accueil de la crèche… On voit la différence de politique dans ces deux exemples.

Je ne dis pas qu’il ne faut s’occuper des séniors, bien au contraire, ils méritent toute notre attention. Mais quand il s’agit d’actions à des visées purement électoralistes, c’est scandaleux !

Vos remarques sur l’éloignement de notre quartier, comme sur l’absence de navettes sont tout à fait pertinentes, mais personnellement, je n’attends plus rien de cette équipe qui puisse répondre aux réels besoins de notre jeunesse. Les Rognacais en ont décidé ainsi en réélisant ce maire qui pourtant leur avait bien démontré son peu d’intérêt pour une véritable politique loisirs à destination de nos jeunes.

Les commentaires sont clôturés
×