Créer un site internet

Grand mère inquiète a écrit le 02/05/2014 à 19h07

moderateuraepr Par Le 02 mai 2014 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Cet aprés midi j’ai accompagné mes petits enfants à la fête foraine. Surprise de l’absence de la police municipale et gendarmerie. j’y suis restée de 15h45 à 17h20. A un moment un jeune homme est passé devant moi en courant avec plusieurs personnes à ses trousses, pour lui taper dessus à entendre les commentaires. Heureusement j’ai eu le réflexe de tirer mon petit fils vers moi ce qui lui a évité d’être bousculé.Je pensais passer un bon apré-midi avec mes petits, en fait on est rentré. Je pense qu’avec une présence policière cet incident n’aurait pas eu lieu ou aurait été stoppé trés vite.

Réponse de Dominique : J'ai moi-même vu la police municipale le 1er mai dans l'après-midi sur la fête foraine. Ils étaient 4, mais ils discutaient à proximité des trampolines. J'ai entendu des commentaires de passants préciser que la police municipale avait passé son après-midi planquée et à discuter ! Vous savez comme Corinne Lucchini l'a souvent rappelé, la police municipale reçoit ses ordres directement de la part du premier magistrat. Pour cela il faudrait un chef, et le mandat écoulé nous a démontré qu'il n' y avait pas de chef....

Dans notre enquête à grande échelle, il est ressorti que 53% des rognacais estimaient que Rognac n'était pas une ville sure et que 55% des rognacais, soit plus de 1/2 ont été témoin ou victimes d'actes de délinquance, d'incivilité et ou de vols. Pourtant, nous avons la chance d'avoir 22 policiers municipaux alors que nous devrions en avoir une douzaine.  Dans son programme Guillaume annonçait en défi n° 2, je  cite "accentuer l'activité de la Police Municipale sur la prévention et la protection" et "renforcer les patrouilles cyclables coordonnées avec la Gendarmerie Nationale" ou encore "maintenir les effectifs combinés avec la Gendarmerie pour une couverture du territoire communal 24h/24. Mais où sont-ils ??? Bien sûr, là , vous allez devoir me croire sur parole car toujours sur leur programme, il est noté de découvrir, télécharger le pré-projet sur le blog "unis pour l'avenir de Rognac" mais depuis les élections ce blog est fermé !!!

  Je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent. Malheureusement sans la politique rigoureuse que Corinne aurait mise en place dans tous les domaines nécessaires pour enrayer la délinquance, dynamiser notre ville, occuper nos jeunes, etc...., l'avenir de Rognac me semble bien morose.

Les commentaires sont clôturés
×