gégé a écrit le 28 août 2014 à 15:21

moderateuraepr Par Le 28 août 2014 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

horrible .digne des ruines d un tremblement de terre. revenant du parcours pedestre je suis passè par la caisse d épargne et là vision d horreur ;là ou se situais la villa moutet et ses beaux arbres ;y a que des ruines .les bulldozers et pelleteuses sont passèes par là. une immense plaie dégueue a la place .comment avoir détruit un lieu aussi beau presque magique .au lieu de rénover cette maison va y avoir encore des immeubles(les gens du corina plus de vue sur l etang)ce lieu etait un endroit de mèmoire (pour ceux qui se souviennent de la querre)mais bien sur l argent prime sur tout.quant toutes les personnes agèes seront parties qui se souviendra de ça ?il y aura des batissent informelles ,sans ames bref une ville sans attrais. messieurs les urbanistes ,continuez vous étes dans la bonne voie .c était mon coup de gueule.   signè  un amoureux de sa ville.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Depuis le début du massacre, je ne vous dis pas le nombre d’appels et de mails que j’ai pu avoir. Les 48% de Rognacais qui ont voté pour la majorité du maire sortant portent avec elle cette responsabilité. Au-delà du fait qu’a été anéanti le dernier poumon vert de notre centre ville, les problèmes qui vont se greffer à ces logements sociaux ne sont pas des moindres avec les écoles surchargées, les problèmes de circulation, de stationnement, etc. Mais j’avais averti ! Et on ne sait pas encore qui va occuper ces logements… On parle de détruire La Castellane de Marseille et avec la création de la communauté urbaine, la compétence logement passera dans ce giron. Je ne vous cache pas que je redoute le pire pour l'avenir. On a vu l’attribution des 110 logements construits sous l’ancienne mandature qui a été loin de privilégier les Rognacais. Combien de nos concitoyens ont vu leur demande restée sans suite alors que nous avons accueilli majoritairement des habitants des villes voisines.

Je sais que vous ne faîtes pas partie de ceux qui assimilaient mes dénonciations à de la critique systématique, mais pour ceux qui se sont amusés à ce petit jeu, je leur dis : vous les avez voulu ce maire et cette équipe. Vous les avez et j’espère que vous en paierez le prix. C’est comme notre président de la République. Allez trouver aujourd’hui quelqu’un qui est fier d’avoir voté M. Hollande. Pour Rognac, c’est pareil, quand la France décline, notre ville en fait de même et se défigure. Et ce n’est pas fini. Derrière l’école Lamartine, il y a un autre cadeau en préparation pour les Rognacais. Des élus, aussi nuls soient-ils, ne viennent pas aux responsabilités par hasard. C’est bien les électeurs qui les installent et les maintiennent même lorsqu’ils sont abusés depuis des années par les mensonges et les promesses non tenues.

C’était moi aussi mon coup de gueule ! Ma vie professionnelle m’accapare désormais de nouveau, mais voir ma ville se transformer ainsi, je ne le vous cache pas me désole…

Les commentaires sont clôturés