compléments d'informations a écrit le 25 avril 2015 à 20:54

moderateuraepr Par Le 25 avr 2015 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Bonjour Madame, Dans votre liste de personnes qui se sont attribuées des subventions également par le biais de leur conjoint, ne manque-t-il pas M Casimir ? J’ai également entendu dire que l’association Top Dance avait vu sa subvention doubler, j’ai également entendu dire qu’une partie des subventions permettaient de rémunérer des professeurs diplômés et la mise à disposition de locaux communaux, or il semblerait que certains cours donnés par cette association ne le sont pas par des personnes diplômées et que la salle dans laquelle ils ont lieu n’est pas du tout conforme et que les cours de danse sont effectués sur du carrelage !! Quid en cas d’accident ??? Et enfin, combien cette association a-t-elle d’adhérents ? Si comme par le passé, la subvention dans la culture se calcule à partir de 30€ par adhérent, cela correspondrait à 250 inscriptions !!

Réponse de Corinne LUCCHINI

Vous en savez plus que moi, si tout ce que vous affirmez s’avère. Ce que je peux confirmer c’est qu’effectivement, la compagne de M. Casimir est impliquée dans l’association Top Dance comme secrétaire ou trésorière. Cela fait donc un nom de plus sur la liste que j’ai fourni en conseil. Pour le reste, je ne peux en aucune manière confirmer ou infirmer vos propos ni à propos des animateurs diplômés ou pas, ni à propos des conditions de la salle. Il appartient aux adhérents de vérifier tout cela et le cas échéant d’exiger que les choses se fassent dans les conditions légales si cela venait à ne pas être le cas. Et quant au montant de la subvention, il est vrai qu'il a doublé cette année. On nous a juste dit en conseil que cette association avait des difficultés financières…

Comme vous le savez chaque fois que nous voulons des explications plus poussées, la majorité botte en touche. Mais nous aurons l’occasion d’y revenir. Il ne s’agit pas pour nous d’étrangler une association mais de savoir exactement quelle utilisation est faite de l’argent public !

Les commentaires sont clôturés